CE1 soutien scolaire une matière

180,00

Votre enfant est scolarisé dans un établissement public ou privé mais il a besoin de :

-soutien dans une ou plusieurs matières pour se mettre au niveau attendu correspondant à son âge

ou bien

-d’aller plus loin dans l’étude d’une ou plusieurs matières car il se trouve insuffisamment nourri du point de vue intellectuel et/ou culturel ; il ne souhaite toutefois pas faire toute sa scolarité à la maison et préfère rester dans son école, mais en recevant à la maison un complément d’instruction.

Si votre enfant a des lacunes:

• Votre enfant a pris du retard dans une discipline et vous cherchez du soutien scolaire à domicile pour le remettre à niveau. Vous pouvez donc avoir besoin de commander une seule matière (ou seulement quelques-unes) pour l’année scolaire et non la formule de scolarité complète. Pour pouvoir l’aider, il vous faut des cours clairs, lisibles et rassurants. Vous cherchez des exercices  classiques pour travailler puis ancrer solidement les notions à connaître. Mais vous souhaiteriez aussi trouver des activités sortant un peu de l’ordinaire pour aider votre enfant à se réconcilier  avec la matière.

Notre formule de soutien scolaire prévoit:

-des cours variés, bien illustrés, à la présentation aérée, écrits dans une police très lisible (en pensant notamment aux élèves dyslexiques)

-assortis d’exercices en quantité raisonnable

-et d’activités ludiques de mémorisation

-et en bonus, d’autres activités originales (représenter les planètes du système solaire en pâte à sel, fabriquer un nichoir, fabriquer un télescope, battre en calcul mental une calculatrice, construire une maquette de château de la Loire…)

-Enfin, nous proposons (sans supplément tarifaire) un format audio pour de nombreux cours (notamment en français et en histoire).

Tous les exercices ont leur corrigé. Votre enfant pourra travailler à son rythme en fonction des contraintes extérieures et de sa forme.

Nous ne proposons pas de formules de soutien scolaire ou d’approfondissement pour quelques mois seulement.

Si votre enfant n’a pas de lacune mais est très demandeur dans une matière particulière:

Notre formule dite « de soutien scolaire » dans une matière peut aussi répondre à un autre besoin.

• Votre enfant n’a pas de retard particulier. Au contraire! Il est très demandeur dans une matière particulière (les sciences, les arts ou les langues, souvent) et souhaiterait approfondir le sujet. Ce qu’il apprend en classe dans ces matières ne lui suffit pas. Il serait heureux d’avoir des cours supplémentaires pour approfondir ses connaissances sans trop anticiper sur le programme des années suivantes. Il ne cherche pas tant de l’entraînement que des activités variées et concrètes pour vivre ce qui commence à être une passion. Les cours de la formule scolarité partielle répondent parfaitement à ce besoin. Votre enfant pourra travailler à la carte aux moments où il est disponible.