On s'occupe des parents

Des pistes pour l’organisation concrète

L’instruction en famille repose essentiellement sur les parents. Pour vous aider dans l’organisation concrète des moments d’étude, les Cours Sébal vous proposent un outil spécialement conçu pour vous. Il s’agit du livret d’accompagnement « Spécial parents ».

Vous y trouverez en préambule des conseils pour vous organiser concrètement dans l’organisation des cours à domicile. Nous abordons donc en introduction les points suivants :

• la gestion du temps,
  • la réorganisation des espaces familiaux,
  • l’achat d’un mobilier ou de fournitures spécifiques

Nous vous donnons également des conseils pour l’organisation concrète des moments de cours pour toute la fratrie : des plus jeunes aux plus grands. Comment mener de front le temps de classe avec un enfant de petite section et un enfant de CP ? Faut-il prévoir des moments différents ? Que fait-on alors des autres enfants pendant qu’on accompagne spécifiquement l’un d’entre eux ?

Les professeurs des Cours Sébal ont l’expérience de la gestion de classe, y compris avec des niveaux différents, et vous en font profiter.

Ils ont aussi fait l’expérience de l’école à la maison et connaissent très bien les avantages mais aussi les difficultés de ce choix éducatif.

Avec le livret d’accompagnement « Spécial parents », vous ne serez pas seuls. Ce guide vous aidera à préparer les moments d’enseignement, à bien vivre les moments d’étude et à prendre en compte les besoins de chacun.