Nos cours

Une présentation soignée, aérée, toute en couleur et abondamment illustrée
couverture de livret Cycle 2 CP

Pour les enfants, nous avons pensé et réalisé un support de cours pratique et beau. Nous sommes fiers de cette présentation soignée. Elle témoigne du grand respect que nous avons pour vos enfants.

Les livrets de cours sont pratiques :

• le format choisi est adapté à l’âge de l’enfant pour qu’il puisse le manipuler facilement : les livrets sont au format d’un petit cahier pour les élèves en élémentaire (du CP au CM2) et dans un format A4 pour les maternelles, qui ont besoin de voir (les images surtout) et d’  « écrire » (dessiner, entourer, coller, etc…) plus gros.
Une présentation soignée, aérée, toute en couleur et abondamment illustrée
  • nous avons sélectionné deux polices d’écriture pour les textes de nos livrets en pensant aux enfants (y compris dyslexiques). Nous avons ainsi retenu une police recommandée pour les élèves dyslexiques et une police cursive recommandée par l’Education nationale. De plus, les tailles de police varient en fonction de l’âge des enfants.
  • la présentation des livrets est aérée, sans regarder au nombre de pages, et les élèves écrivent directement dessus pour faire les exercices ou les activités. Ils n’ont pas besoin de manipuler d’un côté un livret de cours, d’un autre un cahier ou un classeur. Tout se fait sur le même support. La mise en page des livrets a été confiée à une jeune graphiste diplômée de l’école Boulle. La présentation soignée de nos cours se veut incitative pour les élèves. Nous essayons de leur donner le goût du travail bien fait.

Faire l’école à la maison avec nos livrets:

-Nos supports de cours sont conçus de sorte que chaque enfant puisse avancer de lui-même dans son livret. Sauf pour aborder une nouvelle leçon, ce que nous vous signalons, l’enfant peut avancer à son rythme dans chaque matière. Vous êtes présent à côté de lui, mais il peut progresser seul, dans une relative autonomie. Vous pouvez ainsi avancer vous-même dans votre travail personnel, les tâches ménagères ou encore vous occuper d’un autre enfant.

-Au cas où l’enfant serait réellement bloqué dans sa progression, il peut prendre son livret d’autonomie le temps que vous vous libériez pour venir à son secours. Nous savons ce que c’est qu’enseigner à plusieurs enfants, et de plusieurs niveaux à la fois. Nous avons donc pensé à vous soutenir dans la conduite des moments de classe pour toute une fratrie. Non seulement nos professeurs ont l’expérience de la classe, avec parfois des niveaux multiples, mais ils savent aussi ce que cela représente de faire cours à ses propres enfants. Un certain nombre de nos professeurs ont fait eux-mêmes l’expérience de l’école à la maison avec un ou plusieurs de leurs enfants.