C’est enrichissant

C'est enrichissant

Choisir l’école à la maison, c’est choisir un mode d’instruction légal qui présente l’avantage du sur-mesure. C’est avoir la main haute sur la formation de son esprit. C’est une priorité autant qu’un confort.

Pour votre enfant, c’est la garantie de pouvoir se remettre à niveau sans stress s’il a pris quelque retard.

C’est aussi la garantie d’apprendre autant qu’il le souhaite sans saut de classe s’il est très curieux d’aller au fond des choses, quel que soit le sujet traité. Nos cours sont tout particulièrement adaptés à ce profil d’élèves, avec des sujets parfois inattendus ou mis en perspectives les uns avec les autres.

L’école à la maison, c’est aussi libérer beaucoup de temps pour des activités extrascolaires. Celles-ci élargissent l’horizon des possibles pour votre enfant et lui permettent de multiplier les rencontres.

Pour toutes ses raisons, l’instruction en famille est source d’enrichissements multiples pour l’enfant.

Choisir l’école à la maison, c’est aussi penser et affirmer un autre mode de vie pour toute la famille.

On peut y vivre ses propres valeurs pleinement.

Pour le parent, c’est être en accord avec soi-même :

-vivre et donner à ses enfants des valeurs familiales fortes,

-transmettre et compléter ses propres connaissances,

-associer les enfants à différents projets familiaux.

Les liens familiaux travaillés et retravaillés au quotidien vous permettent de tisser de vraies relations de qualité. De nombreux témoignages le confirment.

Cependant, pour que ce choix soit une pleine réussite, il faut être correctement préparés et accompagnés. C’est en pensant à vous aussi, parents, que nous avons conçu nos cours. Ils sont d’abord faits pour répondre aux besoins des enfants. Mais ils doivent être également pratiques pour vous. Vous pourrez ainsi endosser sereinement la casquette de professeur de votre (vos) propre(s) enfant(s).