C’est enrichissant
C'est enrichissant

L’école à la maison présente un certain nombre d’avantages. Ce choix de l’IEF, option parfaitement légale, présente notamment l’avantage du sur-mesure. En outre, vous avez la main haute sur la formation de l’esprit de votre enfant.

Autre avantage pour votre enfant: la possibilité de pouvoir se remettre à niveau sans stress s’il a pris quelque retard. Ou au contraire la possibilité d’explorer de nombreux domaines, en plus de ceux proposés habituellement en classe, si votre enfant est curieux et a pris un peu d’avance.

Elargir les horizons des enfants

Choisir d’instruire son enfant en famille, c’est aussi pour votre enfant la garantie d’apprendre autant qu’il le souhaite, sans saut de classe. Il peut approfondir, aller au fond des choses, quel que soit le sujet traité!  Nos cours sont tout particulièrement adaptés à ce profil d’élèves, avec des sujets parfois inattendus ou mis en perspectives les uns avec les autres.

Outre ces avantages, choisir de faire l’école à la maison, c’est aussi libérer beaucoup de temps pour des activités extrascolaires. Celles-ci élargissent l’horizon des possibles pour votre enfant et lui permettent de multiplier les rencontres.

Pour toutes ses raisons, l’instruction en famille est source d’enrichissements multiples pour l’enfant.

Vivre en accord avec soi-même

Choisir l’école à la maison, c’est aussi penser et affirmer un autre mode de vie pour toute la famille.

On peut y vivre ses propres valeurs pleinement.

Pour le parent, c’est être en accord avec soi-même :

-vivre et donner à ses enfants des valeurs familiales fortes,

-transmettre et compléter ses propres connaissances,

-associer les enfants à différents projets familiaux.

Les liens familiaux travaillés et retravaillés au quotidien vous permettent de tisser de vraies relations de qualité. De nombreux témoignages le confirment.

Les enfants décollent avec les Cours Sébal

Se faire accompagner

Cependant, pour que ce choix soit une pleine réussite, il faut être correctement préparés et accompagnés. C’est en pensant à vous aussi, parents, que nous avons conçu nos cours. Ils sont d’abord faits pour répondre aux besoins des enfants. Mais ils doivent être également pratiques pour vous. Vous pourrez ainsi endosser sereinement la casquette de professeur de votre (vos) propre(s) enfant(s).