La question du coût
calculer le prix des cours et le budget à prévoir pour faire l'école à la maison

Quel budget faut-il prévoir pour faire l’école à la maison? Nos cours par correspondance ont des prix volontairement raisonnables, avec des réduction en fonction du nombre d’enfants de la fratrie.

Mais posons d’abord la question du prix d’une scolarité en établissement scolaire.

Quand vous scolarisez votre (vos) enfant(s) en établissement public, tout n’est pas gratuit pour autant.

Une année de cantine scolaire coûte annuellement entre 432 € (pour un ticket à 3 €) et 720 € (pour un ticket à 5 €).

Quel est le prix d’une année de cours par correspondance ? Quel budget devez-vous prévoir pour faire l’école à la maison en vous appuyant sur nos cours?

Une année complète de cours pour toutes les matières obligatoires en primaire, y compris l’initiation à une langue étrangère, coûte aux Cours Sébal le même prix (ou moins) qu’une année de cantine.

Pour ce prix, vous pourrez inscrire un ou deux de vos enfants aux Cours Sebal à l’année, selon le niveau de classe demandé. Ils bénéficieront alors d’un encadrement sur mesure et de cours complets, variés, approfondis et attirants. Ils déjeuneront à la maison selon vos critères de régime alimentaire.

prix des cours de Cm1: tout le matériel pédagogique cours de CM1 avec les Cours Sebal

Nos prix sont parmi les plus raisonnables du marché. Nous les avons calculés de manière à faciliter l’inscription de toute une fratrie. Il est très important pour nous de rendre accessibles les bienfaits de l’école à la maison. Le prix des cours par correspondance a un coût, mais il n’est pas aussi élevé qu’on pourrait se l’imaginer de prime abord. Et nous avons fait des choix qui rendent accessible, autant que possible, ce mode éducatif.