Avec l’école à la maison et Les Cours Sébal,
votre enfant va pouvoir avancer à son rythme.
C’est très important car on avance très vite quand on est en bonne forme et disponible mentalement; mais on piétine et on s’échine en vain quand on veut à tout prix « faire comme d’habitude » alors que les circonstances sont contraires. Les enfants sont parfois très fatigués par leur croissance, tout simplement, ou par une maladie (même bénigne), ou encore par les tensions qu’ils sentent quand la famille est éprouvée.
Un des grands intérêts de l’école à la maison, c’est de pouvoir respecter le rythme de chaque enfant : en fonction de ce qu’il vit, de ce que vit la famille, en fonction des saisons également.
On peut avancer à grands pas dans la progression annuelle. A d’autres moments, pour quelques jours,il faudra faire travailler son enfant (ou l’un de ses enfants) a minima.
Par ailleurs, l’école à la maison se conjugue merveilleusement bien à un projet de voyage en famille. Les Cours Sébal vous aideront dans la réalisation de ce projet en fournissant à vos enfants des supports de cours pratiques et renforçant chez les enfants l’envie d’apprendre.
Nous avons prévu un dosage du travail donné de sorte qu’un enfant de primaire travaille environ 2 ou 3 heures (maximum) par jour. Cela laisse ainsi une large place à d’autres activités de découverte et de socialisation. Nous pensons bien sûr aux voyages, aux sorties culturelles, aux activités extra-scolaires. Mais il peut s’agir aussi, tout simplement, de libérer du temps pour les jeux, le dialogue, le rêve… Enfin, votre enfant pratique peut-être à haut niveau un sport ou un instrument de musique. Il a donc besoin de disponibilités.
Les enfants faisant l’école à la maison et accompagnés intelligemment sont plus disponibles à eux-mêmes. Ils se mettent à former des projets qu’ils n’auraient jamais conçus auparavant (et à les mettre en œuvre !). Les Cours Sebal sont là, à vos côtés, pour les aider à se construire et à développer tout leur potentiel.