On s'occupe des parents

Un livret d’accompagnement pédagogique

Nous avons conçu un livret « Spécial parents » pour vous soutenir d’un point de vue pédagogique et didactique. Il vous aide à accompagner les enfants de manière fine et efficace.

Il reprend, niveau par niveau et matière par matière, les textes officiels des programmes de l’Education nationale. Nous vous en expliquons les enjeux et les objectifs. Nous vous détaillons aussi nos progressions de cours.

Il vous donne un mode d’emploi de la mise en œuvre de certaines leçons. Il vous aide à accompagner les enfants quand un point est délicat ou avant d’aborder une nouvelle notion.

Le livret « Spécial parents » vous guide aussi sur la quantité d’exercices à proposer à votre enfant en fonction de sa facilité ou sa difficulté à intégrer une nouvelle leçon. Le nombre d’exercices et d’activités est suffisant pour que l’enfant qui a compris la nouvelle notion puisse mettre en place des automatismes dans l’application concrète de ce qu’il a appris. Cependant, il faut parfois adapter la quantité proposée au cas personnel de son enfant. Quels exercices conserver alors ?

Quel degré d’exigence poser en fonction de l’âge de l’enfant ?

A toutes ces questions, le livret « Spécial parents » apporte des réponses. Avec ces repères, vous pourrez alors faire vos propres choix en fonction de vos enfants et de votre situation.

Autant que possible, sur les livrets de cours des enfants, nous n’avons pas mélangé les consignes pour l’élève et les recommandations de mises en œuvre pour le parent. Les cours sont ainsi plus clairs, plus lisibles pour l’enfant : on s’adresse à lui et à lui seul. Le parent a ses propres « consignes », ou plutôt conseils, dans son propre livret.