Le regard des autres

Faire différemment, c’est toujours s’exposer au regard des autres. Mais vous pouvez le faire de manière discrète, sans forfanterie ni publicité excessive. Avec les Cours Sébal, l’école à la maison enrichit votre enfant. Il avance à son rythme, sans frein, son niveau se consolide. Le regard des autres en témoigne.

Au départ, certaines personnes de votre entourage seront étonnées par ce choix de l’instruction en famille.

Tout le monde ne sait pas que cela existe et que c’est légal, y compris chez les enseignants. L’école n’est pas obligatoire jusqu’à 16 ans, c’est l’instruction qui l’est. Beaucoup de gens ignorent cette subtilité.

Mais très vite, vos proches et vos voisins s’habitueront, se rassureront et surtout jugeront l’arbre à ses fruits : s’ils voient vos enfants heureux, équilibrés, en bonne santé, sociables, instruits, ils comprendront votre choix et peut-être même regretteront-ils de n’en avoir pas fait autant.