On s'occupe des enfants

La question de l’évaluation

Pour nous, il n’est pas pertinent de soumettre un enfant que l’on suit en cours particulier à des évaluations répétées.

A la fin de certaines leçons, nous proposons une évaluation.  Pour l’élève et pour son parent, il s’agira simplement de mesurer en auto-évaluation si l’apprentissage au quotidien est efficace. Par exemple, vous vérifiez si la mémorisation des règles d’orthographe ou des tables de multiplication est optimale. Parfois, il s’agira de mesurer au bout d’un certain temps ce qu’il reste de ce que l’enfant a étudié. Votre enfant découvre, comprend, manipule et apprend. Mesurer grâce à quelques auto-évaluations combien il a progressé  sera pour  lui comme pour vous très gratifiant.

Pour les enfants dyslexiques

Tous les exercices sont assortis d’un corrigé. Si vous faites vous-mêmes cours à vos enfants, cela peut suffire. Vous supervisez jour après jour le travail à faire et vous savez où en est votre enfant. Vous voyez bien, au fur et à mesure, s’il a compris ou pas, s’il a retenu ou pas. Naturellement, vous aurez pris le temps qu’il faut pour que chaque nouvelle notion soit maîtrisée.

En revanche, si vous déléguez l’intégralité de la conduite des moments de cours à un répétiteur ou à une garde d’enfants, vous pouvez avoir besoin de mesurer les progrès accomplis. Dans ce cas, recourir à des évaluations à envoyer à la correction vous permettra de voir si l’enfant maîtrise bien les notions étudiées. Vous pouvez donc choisir, aux Cours Sébal, une formule AVEC correction extérieure ou SANS en fonction de ce qui vous paraît le plus pertinent.

Correction exterieure

Dans la formule AVEC correction extérieure, les évaluations à envoyer à la correction sont au nombre de 12 pour un enfant en élémentaire (du CP au CM2). Elles sont au nombre de 6 pour les maternelles.