Les jours qui précèdent la visite de l’Inspecteur du ministère de l’Education nationale sont trop souvent des moments de stress, en particulier la première année. Une inspection est certes toujours un peu stressante. Pourtant, il n’y a pas de raison qu’elle se passe mal.
Cette inspection (appelée “contrôle pédagogique”) a un but très précis. L’Inspecteur vient s’assurer que les enfants reçoivent bien une instruction, qu’ils ne font pas partie d’une secte, que leur progression d’une année sur l’autre est réelle.
Pour que vous puissiez être le plus détendu(e) possible, nous vous guidons dans la préparation de ce moment d’inspection. Plus vous vous sentirez rassuré(e) et prêt(e), moins vos enfants seront eux-mêmes stressés par cette visite obligatoire.
Les formules “Essentiel” et “Premium” incluent toutes deux la mise à disposition d’un guide de 80 pages A4 pour vous accompagner en tant que parent professeur de votre (vos) enfant(s).
De plus, en choisissant la formule “Premium”, vous bénéficierez de deux services supplémentaires:
- la relecture de votre document préalable à l’inspection (si vous en préparez un, ce qui n’a rien d’obligatoire mais qui aide pourtant beaucoup la préparation de ce contrôle annuel): jusqu’à deux relectures, si nécessaire
- un entretien téléphonique d’une heure avec la directrice des Cours Sébal ou avec un de ses adjoints pour préparer votre inspection (une dizaine de jours avant la date fixée)
