On s'occupe des enfants

Des sujets de cours variés

Les Cours Sébal sont conçus pour répondre autant que possible à la curiosité naturelle des enfants. Nous avons conçu des cours variés. Toutes sortes de sujets sont traités, dans le cadre des différentes matières au programme de leur scolarité : des sujets classiques (le cycle de l’eau, par exemple) et des sujets moins classiques (les pierres précieuses ou la motorisation des engins de course, par exemple). Aucun sujet n’est écarté s’il est susceptible d’intéresser l’enfant et d’apporter des questions aux réponses qu’il se pose, ou à en susciter ! Nos cours incluent des leçons sur des sujets inédits ou inhabituels.

Au programme chez nous, en plus des sujets traditionnels, vous trouverez des cours sur:

• les voiliers de course
  • le moteur 4 temps
  • le fonctionnement d’un frigidaire
  • le pierres précieuses
  • l’étude des roches
  • les engins de chantier
  • les tracteurs
  • le système immunitaire
  • les antibiotiques
  • l’homéopathie
  • l’origine des mots français
  • le travail de la terre hier et aujourd’hui
  • brico-Noël
  • brico-Pâques
  • la ruée vers l’or aux Etats-Unis
  • la guerre de 1870
  • initiation aux premiers secours
  • le pluriel dans les autres langues
  • etc…

Nous offrons aux enfants de quoi satisfaire leur curiosité naturelle. Le but est d’entretenir cette curiosité et de les encourager à se poser des questions. La diversité des sujets traités limite l’impression de redites et de déjà vu. C’est une jeune graphiste diplômée de l’école Boulle qui a mis en page nos cours. La présentation des sujets est donc très soignée.

des sujets de cours variés: l'exemple du cours sur le fonctionnement d'un moteur de voiture